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PRIX & CONDITIONS

         

Tarifs  Lou Magnan   Roquemaure    
         -  Année en cours -

 

 
1 - A la semaine  ( premier jour 14 h  - septième 10 h )

1 semaine - 1 lit double  

Syrah

Cinsault

Mourvèdre

Haute saison   (  Juin-juillet-août )  *

460€

470€

490€

Moyenne saison   (  avril-mai-septembre )   *

440€

450€

460€

Basse saison   (  octobre  à  mars  )  *

410€

422€

435€

Par couchage supplémentaire d' 1 personne, à la semaine : + 70 € 
2 ème semaine : - 5 %          3 ème semaine et suivantes : - 10 %


2 - A la nuit              ( 14 h  - 10 h le lendemain  )

1 nuitée - 1 lit double  ( Mini 3 nuits )

Syrah

Cinsault

Mourvèdre

Haute saison   (  Juin-juillet-août ) 

77€

79€

82€

Moyenne saison   (  avril-mai- septembre )  

74€

76€

78€

Basse saison   (  octobre  à  mars  )  

65€

67€

69€

Par couchage supplémentaire d' 1 personne, à la nuitée : + 12 €

3 - Au mois         Sur demande
   Toutes possibilités en fonction des disponibilités. Nous consulter directement

*  le tarif hebdomadaire des semaines chevauchant 2 périodes est aligné sur celui de la ,majorité de jours couvrant une période ( ex.- 4 jours en août + 3 jours en septembre = Tarif Haute saison pour la semaine )


Montant des arrhes à la réservation : environ  20 à 25 % suivant  période.  

  
Modes de paiement acceptés + éventuels frais additionnels(voir aussi conditions générales )
Les paiements  peuvent être faits en Euro ou directement dans la devise du pays, pour la grande majorité des monnaies internationales.

Pour le règlement des arrhes, afin de faciliter les transactions, nous prenons en charge tous les  frais de commissions (ci-dessous entre parenthèses) et vous proposons de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins pour le règlement du solde à l'arrivée.

A - Paiements en Euros:

Les différents modes en fonction de la domiciliation bancaire des locataires:

France : Chèques (0%)-Virements (0%)-Carte bleue via PayPlug (+2.5%)- Espèces (0%)

Pays zone EURO : Virements (0%)- Carte bleue via PayPlug (+2.5%)- Espèces  (0%).

Autres Pays Virements (0%) - Carte bleue via PayPal (+3,4%) - Espèces (en euros) (0%).
Possibilité mandat international, (nous consulter).

B - Paiements directement en devises:

Tous Pays (*): Virements (0%) - Carte bleue via PayPal (+3,4%).
(*)Pour la plupart des monnaies.


Nb.- Pour tout paiement merci de tenir compte de la période d'encaissement effectif: 10 jours ouvrés pour un chèque, 4 pour un virement . Merci d'en tenir compte par rapport à vos dates d'arrivée (arrhes) et de départ (solde).


Remboursements en cas d'annulation 
La part d'arrhes remboursable (voir conditions générales) vous sera retournée par tout moyen à votre convenance, déduction faite des éventuels frais bancaires ou postaux. 

Le délai d'envoi du remboursement dépend de votre propre moyen de paiement et donc de l'encaissement effectif des sommes . 15 jours ouvrés pour un chèque, 7 pour un virement. 



Conditions générales de location

Les gîtes Lou Magnan sont déclarés meublés de tourisme auprès de la Préfecture du Gard.
Ils ont chacun un numéro de référencement.
Ceci vous offre une garantie de qualité et une possibilité de recours en cas de problème. En contre partie, ceci
nous oblige vous et nous, à respecter quelques formalités. Nous nous efforcerons de notre côté de les rendre
le moins rébarbatives possible.
L’ensemble de nos Conditions Générales de Location , que vous trouverez au verso de votre Contrat de
Location est d’application..Elles ont été  établies au départ pour des séjours à la semaine, vocation principale de nos gîtes. Pour des réservations particulières ( nuitées, mois ) tout arrangement reste possible et d'application, dès lors qu'il est écrit .

PARTICULARITES D'UN GÎTE PAR RAPPORT A UNE CHAMBRE D' HÔTES 
Les différences essentielles résident en 2 points:
1er point : La mise à disposition ou non des 4 services règlementés ci-dessous :
- Fourniture du petit déjeuner
- Nettoyage des locaux en cours et fin de séjour
- Fourniture de linge de maison
- Réception de la clientèle
La règlementation est stricte à ce sujet et interdit aux gîtes d'offrir plus de 2 de ces services afin de rester
dans le cadre dit des meublés de tourisme ( et de leur fiscalité ). 
Les gîtes Lou Magnan ont opté pour la mise à disposition des 2 services ci-dessous:
- Réception de la clientèle ( à l'arrivée et au départ )
- Fourniture de linge de maison ( tel que défini dans notre contrat et de nos états des lieux )
Echappent donc à nos prestations :
- Le petit déjeuner ( et à fortiori les autres repas ) 
- Le nettoyage des locaux 
Lou Magnan, peut cependant vous aider si vous le désirez pour ces deux derniers services en vous mettant 
en contact avec des prestataires qualifiés ( ménage en cours de semaine, livraison de plateaux repas...etc )
2ème point : La structure spécifique du meublé de tourisme
Le meublé offre en plus des aménagements classiques d'une chambre:
- Un équipement complet permettant la réalisation et la prise de repas.
- Suivant le niveau d'équipement, la possibilité de réaliser soi-même quelques taches d'entretien ( lavage 
du linge, repassage...)
- Une totale liberté de jouissance des locaux, sans contrainte d'accès ou d' horaire, exactement comme pour
une location à l'année .


RESERVATIONS :
A la semaine ou au mois
Les réservations peuvent se faire à tout moment par courrier, e-mail, en ligne sur ce site, et bien entendu sur 
place.
A la nuitée 
En deçà de 3 nuits consécutives dans une même semaine ( samedi - vendredi ), la réservation à la nuitée ne
pourra (dans certains cas, en particulier en haute saison ) ne se faire que (et pour) la semaine en cours.
Les différents moyens de réservation:
Le futur locataire choisira la méthode correspondant le mieux à ses souhaits et habitudes:
- la méthode classique, en retournant le contrat signé accompagné des arrhes.
- la réservation rapide, en procédant à une inscription et un paiement en ligne sur ce site même
- ou toute autre méthode intermédiaire mettant en œuvre les moyens de communication disponibles ( e-mail, téléphone, fax...etc )
Tout est donc possible. 2 règles cependant, qui coulent de source :
1 – Nous contacter avant toute réservation pour s'assurer des disponibilités et des délais d'option, et ceci  
même si le site vous offre tous les moyens de procéder à une réservation directe.
2 – Considérer que la réservation ne sera confirmée que lors de la réception du montant qui lui est associé.
Réservation et contrat
Dès  votre demande, si celle-ci est possible, la réservation  sera  garantie oralement et très rapidement 
confirmée par écrit ( mail, e-mail ou fax ) avec le délai d'option. 
Durant tout ce délai, la réservation court et est entérinée lors de la réception du paiement.
Le contrat lui, est d'application lors de la réception de sa copie papier avec signature du locataire.
DUREES PRECISES DES LOCATIONS 
Pour les semaines, les locations courent du Samedi 14h au Samedi suivant 10h 
Les nuitées courent elles aussi de 14h le jour d'arrivée à 10h le jour du départ afin de s'insérer dans les rythmes mensuels ou hebdomadaires
Les locations au mois vont du 1er jour 14h au même jour du mois suivant 10h. 
( Les éventuels problèmes de raccordement en début et fin de mois avec des semaines déjà réservées ou 
des chevauchements entre saisons , seront négociés au cas par cas ).


ARRIVEE 
Prévoir SVP :
1 - la présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport 
2 - le dépôt de la caution du montant précisé sur le contrat de location à la rubrique dépôt de garantie.
3 - Le versement total de la location à échoir, déduction faite des arrhes versés à la réservation 
4 - Pour les locataires étrangers (même CE), prévoir de remplir une fiche de police type hôtel
Dès votre arrivée :
Nous vous laissons la liberté de contrôler vous même l’état des lieux et le bon fonctionnement des 
équipements. Faites le cependant dès votre arrivée et en tous cas dans la première demi-journée (*) ( Si 
vous le désirez, bien entendu cette opération peut être faite en notre présence ).
Vous trouverez sur la table du coin repas une liste des équipements et ustensiles. Merci d’y apposer votre
signature précédée de la mention ‘’Etat correct, rien à signaler’’ avec la date, si vous ne constatez aucun 
problème. Dans le cas contraire merci de faire appel à nous. 
(*) Passé ce délai, la liste d'état des lieux est réputée acceptée sans remarque par le locataire .
Cas particulier des nuitées :
En deçà de 3 nuits, l'état des lieux sera de même contre-signé mais aucun dépôt de garantie ne sera 
demandé. Prévoir en contre partie de laisser une pièce d'identité ou un passeport qui vous sera restitué 
au moment du départ .

SEJOUR 
Le prix de la location comprend :
- La mise à disposition privative du studio avec tous les équipements et ustensiles mentionnés sur l’annexe 
‘’Etat des lieux’’ que vous trouverez à votre arrivée ( et que nous pouvons vous adresser si vous le désirez
dans le dossier de l'offre ) 
- La mise à disposition d’une place de parking dans la cour intérieure réservée à cet effet
- Le prêt :d’un jeu de drap, drap housse, taies de traversin et oreillers, des serviettes de table, toilette et
torchons telles qu’énumérés sur l ’état des lieux (*) tant pour le couchage principal que pour les éventuels couchages complémentaires.
- La fourniture de : Eau chaude et froide - Electricité - Chauffage – Gaz 
Il ne comprend pas les matières consommables :
Produits de nettoyage, éponges, savon, papier WC, Sopalin….
Détergents et produits vaisselle...etc... Pensez à les prévoir lors de votre départ.
Les produits que vous pourrez trouver dans les placards à votre arrivée sont là, soit parce qu’ils y ont étés
laissés volontairement par vos hôtes, soit parce qu’ils ont été laissés par les locataires qui vous ont 
précédé. 
A vous de les réapprovisionner . 
(*) A votre convenance, en cas de durée prolongée, un renouvellement du linge peut être effectué 
( voir contrat ) 
Animaux de compagnie :
Il ne sont normalement pas acceptés. En fonction du type d'animal, ils pourront cependant être autorisés, 
ceci sous réserve  de notre accord . Le propriétaire restant dans tous les cas totalement responsable .
En raison de la cohabitation avec les autres locataires dans les espaces communs ( cours, parking ) nous
sommes cependant au regret, dans tous les cas, de ne pouvoir accepter les chiens de catégorie 1 et 2.
Appartements non-fumeurs :
Nos studios ne peuvent recevoir les fumeurs d'intérieur.  Veuillez nous en excuser.


DEPART :
Le studio doit être libéré à 10 h le jour du départ afin de permettre sa préparation pour le locataire suivant. 
( Avec notre accord, cette règle pourra être assouplie de quelques d’heures si aucun locataire ne vous 
succède )
Il sera restitué dans un parfait état de propreté et bien entendu avec tous les équipements, mobiliers et 
ustensiles, acceptés sur l'état des lieux à l'arrivée.
Dès 9 h vous pouvez faire appel à votre hôte ou à son représentant pour procéder à la vérification de l’état 
des lieux. Cette visite doit se faire obligatoirement en présence des deux parties conformément. Elle fera l’objet d’une deuxième  signature du document d’état des lieux et du reçu de caution.
le nettoyage :
Le studio est normalement livré en parfait état de propreté, et le locataire qui vous suivra doit retrouver le 
même état de propreté. Le nettoyage en fin de séjour reste donc bien à la charge des locataires. Et si 
malheureusement une intervention complémentaire s'avérait nécessaire , nous devrons la faire effectuer 
et retenir un montant forfaitaire ( actuellement de 25 € ) sur le dépôt de garantie. Cette somme correspond
à la rétribution de la personne qui effectuera le travail. 
Le locataire quittant les lieux peut, soit :
- Effectuer ou faire effectuer le nettoyage à sa charge.
- Laisser volontairement la somme en paiement pour s'affranchir des travaux 
- Accepter une ponction sur le dépôt de garantie en cas de litige ( dans tous les cas contre remise sous 
quinzaine d'une copie du chèque emploi-service établi au nom de la personne ayant effectué le travail )

Cas particulier du Week-end de la Saint Valentin (années impaires):
Votre lieu de séjour se trouve sur le parcours même des différentes manifestations et défilés. L’accès en 
voiture n’est pas possible la journée du Dimanche de 9 h à environ 19 h le soir. Il est bien entendu que vous pourrez 
ce jour là ne quitter le studio qu'en fin de journée, à la libération des accès .


MODES DE PAIEMENT ACCEPTES - ENCAISSEMENTS :
-  Chèques,  qui seront tirés obligatoirement sur une banque française. Le paiement par chèque est  bien 
entendu  surtout utilisé  par le clientèle française, mais peut l'être également par tout locataire  - même étranger, possédant  un compte sur le territoire.
-  Virement bancaire.  Nous vous ferons parvenir toutes nos coordonnées  avec codes BIC et  IBAN si vous 
optez pour ce mode de paiement
-  Mandats . Adressés à M  P GLEYZES 15 Bd National 30150 Roquemaure - France.
 Paypal  directement de compte à compte, si bien entendu vous possédez ce type de compte 
 Carte Bancaire via PayPal ou PayPlug. 
-  En espèces ,  contre remise d'un reçu 

DELAI D'ENCAISSEMENT :
 10 j ouvrés pour un chèque (ce type de paiement pourra donc se voir refusé pour les séjours de très courte durée). 
   4 j ouvrés pour un virement (idem ci-dessus pour nuitées et courts séjours)
FRAIS  D'ENCAISSEMENT :
Les paiements via PayPal autres que ceux effectués à la réservation : 3,4% 
Les paiements via PayPlug autres que ceux effectués à la réservation : 2,5%
Les paiements en devises étrangères en cash : env. 3% suivant devise.

CONTRATS:
Pour la réservation, nos contrats envoyés par courrier postal ou numérique, nous engagent vous dès le début pour autant que:
1- Vous en acceptIez les clauses par retour de courrier postal, ou confirmation e-mail, durant le délai d'option.
2- Les sommes à règler nous sont effectivement parvenues (*)
L'application pleine et entière du contrat ne sera cependant effective légalement qu'après échange en main propre des versions papiers contresignées lors de l'arrivée, et de l'encaissement effectif des sommes payées.
(*) Important : Les sommes réglées doivent être exactement les mêmes, sans plus(**) que celles portées au contrat, sous réserve d'annulation.  
(**) Ceci afin d'éviter des pertes de temps avec des tentatives d'arnaque du type dit nigérian.


ASSURANCES :
Pensez à vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que votre contrat habitation comporte bien
l’extension villégiature ( qui est gratuite ) et pour les séjours de plus d'une semaine, communiquez-nous svp le numéro de police, celui-ci sera nécessaire pour conclure le contrat de location. Pour tout séjour de moyenne et longue durée une copie du contrat sera nécessaire dès votre arrivée